Nouveautés de la rentrée 2023
La rentrée 2023 s’annonce pleine de nouveautés concernant les ressources du K-lab : de nouveaux contenus sur certaines bases de données, et des abonnements à deux nouvelles ressources.
Cafeyn
Pour compléter l’offre de presse déjà disponible sur Europresse et Factiva, le K-lab vous propose un nouvel abonnement pour cette rentrée : Cafeyn. Vous trouverez majoritairement sur cette base de données de presse des titres francophones, mais également des publications anglophones, notamment The Economist. Cafeyn offre à la fois des journaux et revues d’actualité (L’Elephant, la Revue dessinée, Libération…), de la presse professionnelle (Stratégies, Supply Chain Magazine, IT for Business, Décisions Achat, Marketing, l’Agefi), et du divertissement (histoire, jardinage, mode, sport, musique, cinéma…). Quelques exemples supplémentaires de revues disponibles sur Cafeyn :
Astuce : Cafeyn n'est pas accessible depuis l'application, mais vous pouvez mettre la fiche ressource en favori pour y accéder facilement ! |
Lextenso
Lextenso est une base juridique donnant accès à des revues, les codes et la jurisprudence française et africaine.
Regardez le tutoriel @Lextenso pour plus d’information. |
Delphes : Indexpresse Business Etudes
|
Pour compléter son offre de presse professionnelle, Delphes propose désormais des études sectorielles complètes sur les marchés porteurs, émergents et en mutation. Voici par exemple les titres des dernières études parues :
Vous pouvez les retrouver dans le menu “Approfondir”, ou parmi les résultats de vos recherches. Ce sont 161 études que vous pouvez actuellement consulter, et une nouvelle étude est publiée chaque mois par l’équipe d’IndexPresse. |
Xerfi
La ressource Xerfi s’offre une refonte graphique pour cette rentrée avec :
Par ailleurs, 200 nouvelles études internationales (en anglais) viennent enrichir le catalogue existant. |
New-York Times
L'abonnement au New-York Times prendra fin le 31 septembre 2023. Si vous aviez créé un compte NYT, vous ne pourrez plus y accéder, mais le journal et le publications du site web restent disponibles sur Factiva.