Vous êtes ici

MOOC du mois (Mai 2025): Basics of entrepreneurship: thinking and doing

Le K-lab permet aux étudiants, participants, staff et Faculty d’accéder à l'expérience certifiante des MOOCs créés par les professeurs de l'ESSEC sur Coursera. Ce sont donc plus de 45 MOOCs, sur des sujets aussi divers que l'économie circulaire, la diversité et l'inclusion, ou encore l'innovation managériale, que vous pouvez suivre, et pour lesquels vous pouvez obtenir gratuitement la certification en vous inscrivant depuis le site du K-lab. Vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous proposons de découvrir un MOOC chaque mois.

Ce mois ci, nous vous proposons de célébrer le premier anniversaire du MOOC Basics of entrepreneurship: thinking and doing par Prof. Jan Lepoutre, disponible en anglais sur Coursera.

Les compétences entrepreneuriales sont utiles à tous, que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle. L'entrepreneuriat ne consiste pas seulement à créer sa propre entreprise, il s'agit d'un état d'esprit qui vous pousse à voir des opportunités là où d'autres ne voient que des défis et à maîtriser le risque et l'incertitude. 

Que vous soyez étudiant, salarié, jeune ou moins jeune... venez découvrir l'entrepreneur qui sommeille en vous !

A l'issue de ce cours, vous serez en mesure de connaître : 

  • ce qu'est l'entrepreneuriat, 
  • les cadres et les outils pratiques qui vous aident à devenir un entrepreneur et les erreurs à éviter, 
  • plusieurs méthodes et outils entrepreneuriaux, ou tout du moins savoir comment les apprendre et les utiliser dans la pratique, 
  • comment trouver de bonnes idées et de bons projets d'entreprise et comment gérer les risques.

Pour vous inscrire sur Coursera et accéder à l’expérience certifiante, passez par le site du K-lab et suivez la procédure d’inscription