Le FinLab, un nouvel espace du K-lab dédié à la finance
L’objectif du FinLab de l’ESSEC est de permettre aux étudiants d’accéder à la base de données Bloomberg. Il est équipé de 12 terminaux et permet l’accès à l’ensemble des cotations disponibles pour le marché monétaire, le marché des changes, des matières premières et des marchées dérivés. D’autres équipements contribuent à une immersion complète dans une salle de marchés : des écrans incurvés Samsung, un écran d’informations financières en continu qui permet aux utilisateurs de suivre en temps réel les évolutions des marchés et les dernières actualités et enfin, un écran pour la diffusion de la chaîne Bloomberg en continu.
Le FinLab ouvre ses portes mardi 5 février. Il est accessible en libre service pendant les horaires d’ouverture du K-lab.
“Le FinLab est un atout majeur pour les chercheurs et les étudiants en finance de l’ESSEC. Du point de vue de la recherche, il permet un accès plus rapide à des données financières essentielles à certains projets de recherche tant en finance d’entreprise que de marché. Du point de vue de l’enseignement, les étudiants peuvent utiliser la salle pour leurs travaux appliquées dans un contexte professionnel. De plus, le FinLab sert d’outil de travail aux étudiants qui représentent l’ESSEC au CFA Research Challenge. Etant donné l’utilisation importante de données Bloomberg au sein des salles de marchés des sociétés de gestion de portefeuille ou de conseil, une bonne maîtrise de Bloomberg se révèle aujourd’hui un facteur déterminant à l’embauche pour nos futurs diplômés.”
Jocelyn Martel
Professeur, Département Finance
Co-directeur, Chaire ESSEC-AMUNDI Asset & Risk Management
Contact : learningcenter@essec.edu