Comment faire... - Jeudi 02 Novembre 2017
Trouver les parts de marché des entreprises et des marques avec Marketline
Pour trouver des parts de marché sur des entreprises, des marques ou des produits vous pouvez vous rendre sur Consumer Data Analytics, une base spécifique de MarketLine.
Consumer Data Analytics est un outil à forte valeur ajoutée proposant un type d’information que l’on ne retrouve pas dans la presse sectorielle.
Voici comment procéder pour accéder aux données :
- Depuis la page d’accueil de Marketline, dans la section “Industry” du menu “Databases”, choisissez "Consumer Data Analytics".
- La page d’accueil de Consumer Data Analytics est composée d’un menu horizontal et d’un menu vertical qui proposent les mêmes catégories.
Vous pouvez trouver des parts de marché par pays ou par catégorie estimées en valeur ou en volume. Vous pouvez également consulter la croissance estimée de ces parts de marché pour les années à venir et obtenir d’autres types d’informations sur la consommation par population ou encore consulter les données de la grande distribution.
Intéressons nous à un exemple concret d’utilisation de Consumer Data Analytics avec une recherche sur les parts de marché dans le secteur de l’alimentation et le marché des plats préparés en France.
- Cliquez sur Value Data by Category. Par défaut la base vous propose toutes les données tous secteurs et marchés confondus.
- Vous avez la possibilité d’affiner votre recherche avec les menus déroulants par secteur, marché, catégorie... Vous obtenez ensuite les chiffres du marché en valeur pour la zone choisie, avec un historique de plusieurs années et une estimation pour les années à venir.
-
Les données obtenues sont exportables au format image et pdf.